Nos services

Nous réalisons tout type de soudure. Après étude de votre demande, nous mettons en oeuvre nos connaissances pour concrétiser votre projet avec la meilleure qualité possible.

Vous avez besoin d’un expert en soudure ? Contactez-nous !

La « re-ségmentation » permet la réparation de pièces diamantées de forage. Nous proposons de redonner vie à vos carottiers.

Les licences

Licence TIG Inox alimentaire

Licence MIG Acier

Le soudage

La soudure au TIG utilise le procédé de l’arc électrique pour joindre plusieurs pièces métaliques. La soudure TIG part sa qualité, rend possibles les jonctions de métaux à faible épaisseur. Cette méthode requiert une expérience et une dextérité de la part du soudeur.

Avec ce procédé, réaliser un assemblage de matériaux (comme l’aluminium) ou les alliages (acier, inox) devient possible.

Contrairement au TIG, le procédé MIG/MAG a pour avantage d’être « semi-automatique ». Nous utiliserons la soudure MIG/MAG pour assembler rapidement plusieurs pièces dans un laps de temps réduit.

Le brasage dissocié du soudage possède une mécanique différente dans l’assemblage de pièces métalliques. Ce procédé a pour avantage de ne pas altérer les composants.

Nos outils

Tig

Mig/Mag

Chalumeau